Aller au contenu principal

Une enveloppe d’1 milliard d’€ de fonds allouée par l’AFL au financement des investissements durables des collectivités !


Une enveloppe d’1 milliard d’€ de fonds allouée par l’AFL au financement des investissements durables des collectivités !

L’AFL, la banque des collectivités locales, vient de réaliser une seconde émission obligataire durable de 500 millions d’euros couronnée de succès. Elle fait suite à une première émission de 500 millions d’euros en juillet 2020. Cela représente un montant total de 1 milliard de ressources qui ont été allouées aux dépenses d’investissement durable des collectivités membres de l’AFL.

Un dispositif innovant pour financer les investissements sociaux et environnementaux des collectivités

En proposant cette seconde enveloppe de 500 millions d’euros, l’AFL entend permettre à l’ensemble de ses collectivités membres, quelle que soit leur taille, d’accéder à des financements durables. « La volonté des collectivités actionnaires de l’AFL était que chacune d’elles puisse financer ses projets à visée sociale ou environnementale grâce à des financements durables, sans avoir à sa charge la remontée administrative des informations nécessaires pour justifier l’éligibilité de leurs projets. » indique Yves Millardet, Président du Directoire de l’AFL.

Retrouvez notre communiqué de presse complet

Actualités similaires