Aller au contenu principal

L’AGENCE FRANCE LOCALE LANCE SON PROGRAMME ECP


L’AGENCE FRANCE LOCALE LANCE SON PROGRAMME ECP

L'Agence France Locale accède désormais au marché monétaire grâce au lancement de son programme ECP (Euro Commercial Paper).

L'Agence France Locale a émis avec succès ses premiers titres de créance sur le marché monétaire dans le cadre d'un programme ECP qu'elle a récemment mis en place.

L'accès à ce marché de court terme lui permettra notamment d'optimiser sa liquidité et de financer les lignes de trésorerie ouvertes aux collectivités membres de l'Agence depuis novembre 2016.

« Après les deux placements privés réalisés en décembre 2015 et une deuxième émission benchmark lancée en mai 2016, l'Agence France Locale continue de diversifier ses sources de financement, notamment via un accès récurrent au marché monétaire dollar, a déclaré Raphaël Bellan-Payrault, Directeur Trésorerie et financement court-terme de l'Agence France Locale. Par ailleurs, le succès de ces nouvelles émissions montre la constance de l'intérêt que les investisseurs continuent de porter aux titres de l'AFL, y compris sur le marché monétaire. »

Actualités similaires